J'en ai 2..
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
J'en ai 2..
J'ai 1 tube en tissu africain, super léger très agréable et un autre en coton, un peu plus épais, ça dépanne assez bien si on a pas de sling.
Par contre, ça reste le portage d'appoint, sauf si on aime vraiment le portage hanche, et ceux que j'ai, on ne peut les régler, ce qui fait que lors de l'achat, il faut bien viser en fonction de la taille du porteur
Par contre, ça reste le portage d'appoint, sauf si on aime vraiment le portage hanche, et ceux que j'ai, on ne peut les régler, ce qui fait que lors de l'achat, il faut bien viser en fonction de la taille du porteur

sandra- Nombre de messages: 21

Re: J'en ai 2..
Alors moi j'en ai .... chais pas combien
j'ai honte
C'est incontestablement le porte bébé que j'emploie le plus, et celui que je préfère pour un nouveau né. Mes enfants ont passé de longues heures en bbtube sur ma hanche ...
Ce que j'apprécie surtout dans le bbtube c'est la polyvalence : on passe en un clin d'oeil du devant au coté, du coté au dos, de la hanche au berceau, de la position couchée à celle de semi assise etc... Et comme il n'y a ni noeud ni boucle il est trés rapidement installé. C'est à mon avis un excellent porte bébé pour amener les nouveaux parents au portage; De par sa simplicité il séduit beaucoup de jeunes parents qui ne se seraient pas "frottés" à autre chose par exemple. J'en offre souvent en cadeau de naissance.
Même si l'idéal est que le tube soit fait sur mesures, je propose 2 tailles dans ma boutique , qui vont à 80 % des gens. Mais il est vrai qu'il va rarement aux deux parents; Mais comme ce n'est ni difficile à faire ni trés onéreux, ce n'est pas un gros problème en réalité.
Il peut être fait dans une quantité de tissus différents, j'en ai pas mal en récup , il faudra que j'essaie un jour d'en faire en sergé croisé pour voir.
Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre des photos de ma collec personnelle
:

C'est incontestablement le porte bébé que j'emploie le plus, et celui que je préfère pour un nouveau né. Mes enfants ont passé de longues heures en bbtube sur ma hanche ...
Ce que j'apprécie surtout dans le bbtube c'est la polyvalence : on passe en un clin d'oeil du devant au coté, du coté au dos, de la hanche au berceau, de la position couchée à celle de semi assise etc... Et comme il n'y a ni noeud ni boucle il est trés rapidement installé. C'est à mon avis un excellent porte bébé pour amener les nouveaux parents au portage; De par sa simplicité il séduit beaucoup de jeunes parents qui ne se seraient pas "frottés" à autre chose par exemple. J'en offre souvent en cadeau de naissance.
Même si l'idéal est que le tube soit fait sur mesures, je propose 2 tailles dans ma boutique , qui vont à 80 % des gens. Mais il est vrai qu'il va rarement aux deux parents; Mais comme ce n'est ni difficile à faire ni trés onéreux, ce n'est pas un gros problème en réalité.
Il peut être fait dans une quantité de tissus différents, j'en ai pas mal en récup , il faudra que j'essaie un jour d'en faire en sergé croisé pour voir.
Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre des photos de ma collec personnelle
:

alisabel- Nombre de messages: 523

Super facile pour l'HNI!! Tu as déjà essayé d'en faire en tissu extensible?

Admin- Admin

Bonjour!
Je commence à être séduite par ce système. C'est vraiment bête, mais quelqu'un m'en avait fait un sur mesure trop juste il y a quelques années et je n'avais pas accroché du tout du tout... Je ne jurais que par tout ce qui est réglable.
Et là, j'ai Lucie, 3 mois, qui a beaucoup de mal à bien se positionner dans pas mal des porte-bébés que je teste. Dans mon dos, en écharpe, elle resserre souvent les cuisses (sauf quelquefois en double hamac). Dans les slings en sergé, elle est parfois bien mise et parfois pas. Elle est souvent droite comme un "i" sur ma hanche!...
Je vais consulter un osthéo ; il me semble qu'elle a un ressaut à la hanche gauche.
Hier, grosse surprise: j'atrappe une poche qu'une copine m'a convaicue de tester, car cette poche convient à son fils, et les slings pas... Surprise: elle est restée plus longtemps bien installée que quand je l'installe dans un sling.
Le sling qui semble le plus adapté est un tragidi , un sling rembourré (mais nettement moins qu'un porte-câLLLin). Elle s'y installe en accis-accroupi sur ma hanche sans difficulté.
Me voilà donc très motivée pour tester le Lano et je pense me faire une poche en sergé croisé ici, très très vite... pour qu'elle soit bien!
Pour l'HNI cul nu, c'est évidemment super.
Je me demande si ça ne serait pas un porte-bébé utile pour certains bébés qui ont du mal à s'agripper avec d'autres porte-bébés... Un truc utile pour se dépêtrer d'un blocage, comme parfois on peut pratiquer le bouddha face au monde ponctuellement pour apprendre à un enfant fuyant à se laisser envelopper - mais pas trop d'un coup - dans un porte-bébé...
Je commence à être séduite par ce système. C'est vraiment bête, mais quelqu'un m'en avait fait un sur mesure trop juste il y a quelques années et je n'avais pas accroché du tout du tout... Je ne jurais que par tout ce qui est réglable.
Et là, j'ai Lucie, 3 mois, qui a beaucoup de mal à bien se positionner dans pas mal des porte-bébés que je teste. Dans mon dos, en écharpe, elle resserre souvent les cuisses (sauf quelquefois en double hamac). Dans les slings en sergé, elle est parfois bien mise et parfois pas. Elle est souvent droite comme un "i" sur ma hanche!...
Je vais consulter un osthéo ; il me semble qu'elle a un ressaut à la hanche gauche.
Hier, grosse surprise: j'atrappe une poche qu'une copine m'a convaicue de tester, car cette poche convient à son fils, et les slings pas... Surprise: elle est restée plus longtemps bien installée que quand je l'installe dans un sling.
Le sling qui semble le plus adapté est un tragidi , un sling rembourré (mais nettement moins qu'un porte-câLLLin). Elle s'y installe en accis-accroupi sur ma hanche sans difficulté.
Me voilà donc très motivée pour tester le Lano et je pense me faire une poche en sergé croisé ici, très très vite... pour qu'elle soit bien!
Pour l'HNI cul nu, c'est évidemment super.
Je me demande si ça ne serait pas un porte-bébé utile pour certains bébés qui ont du mal à s'agripper avec d'autres porte-bébés... Un truc utile pour se dépêtrer d'un blocage, comme parfois on peut pratiquer le bouddha face au monde ponctuellement pour apprendre à un enfant fuyant à se laisser envelopper - mais pas trop d'un coup - dans un porte-bébé...
Ingrid van den Peereboom- Nombre de messages: 255
Ingrid van den Peereboom a écrit:
Pour l'HNI cul nu, c'est évidemment super.![]()
Oui pour l'hni c'est ce que j'ai testé de mieux : rapide et pratique;
Pour ta fille, tu crois que c'est le fait d'être trés serrée contre toi qui l'incite à mieux se positionner ?
Marianne, j'ai testé le tube avec un tissu élastique : c'est une catastrophe ! Je déconseille absolument !!!
Pour être confortable le tube doit permettre de porter trés prés du corps, avec un tissu extensible ce n'est pas possible avec un bébé de plus de 4kg ...

bon, ma prochaine mission Alisabel (après l'écharpe hein
): te faire découvrir LE seul tube élastique qui permet de porter même mon pépère de 25 mois et 14 kilos confortablement, près du corps, dans une position impec'. C'est fait dans un tissu vraiment spécial, qui contient... de la coquille de crabe et de crevette!!! Il s'appelle le Hug of Joy et sa fabricante le fait totalement sur mesure, au demi-centimètre près.
Pour te dire, je lui ai envoyé mes mesures, elle a regardé mes photos sur mon blog et m'a immédiatement envoyé un mail pour me dire que je m'étais trompée d'un demi-centimètre pour la diagonale; j'ai repris ma mesure et elle avait raison! Elle m'a expliqué qu'un demi-cm ça n'a l'air de rien mais ça suffit pour que ça baille et que le confort en pâtisse pour le bébé et le porteur...
): te faire découvrir LE seul tube élastique qui permet de porter même mon pépère de 25 mois et 14 kilos confortablement, près du corps, dans une position impec'. C'est fait dans un tissu vraiment spécial, qui contient... de la coquille de crabe et de crevette!!! Il s'appelle le Hug of Joy et sa fabricante le fait totalement sur mesure, au demi-centimètre près.Pour te dire, je lui ai envoyé mes mesures, elle a regardé mes photos sur mon blog et m'a immédiatement envoyé un mail pour me dire que je m'étais trompée d'un demi-centimètre pour la diagonale; j'ai repris ma mesure et elle avait raison! Elle m'a expliqué qu'un demi-cm ça n'a l'air de rien mais ça suffit pour que ça baille et que le confort en pâtisse pour le bébé et le porteur...

Admin- Admin

Et tu peux le porter longtemps avec ? Je suis quand même très sceptique 

Non parceque mon mari est parti dans l'idée de faire des randonnées de 3/4 heures avec le tonga et Antonin (qui aura alors 22 mois ...) dans le tonga ... Ca me semble impossible. Il est réticent à l'écharpe (il l'a utilisé en ventral pendant 4/5 mois), interessé par le mei-tei mais pas prêt à sauter le pas et il aime le tonga pour sa simplicité, le porte bb tube est ce qui s'en rapproche le plus, avec j'espère plus de confort.

Non parceque mon mari est parti dans l'idée de faire des randonnées de 3/4 heures avec le tonga et Antonin (qui aura alors 22 mois ...) dans le tonga ... Ca me semble impossible. Il est réticent à l'écharpe (il l'a utilisé en ventral pendant 4/5 mois), interessé par le mei-tei mais pas prêt à sauter le pas et il aime le tonga pour sa simplicité, le porte bb tube est ce qui s'en rapproche le plus, avec j'espère plus de confort.
Maylinne- Nombre de messages: 310

Tu as vu le format de mon fils? J'ai déjà réussi à le porter une heure dedans...
Mais pour de la vraie rando pourquoi ne pas lui offrir un truc genre Ergo, Manduca ou Patapum? Les papas aiment ces machins à clips souvent?
Mais pour de la vraie rando pourquoi ne pas lui offrir un truc genre Ergo, Manduca ou Patapum? Les papas aiment ces machins à clips souvent?

Admin- Admin

Admin a écrit: C'est fait dans un tissu vraiment spécial, qui contient... de la coquille de crabe et de crevette!!! Il s'appelle le Hug of Joy et sa fabricante le fait totalement sur mesure, au demi-centimètre près.
Pour te dire, je lui ai envoyé mes mesures, elle a regardé mes photos sur mon blog et m'a immédiatement envoyé un mail pour me dire que je m'étais trompée d'un demi-centimètre pour la diagonale;
Ben dis donc je suis soufflée, à l'occasion je veux bien que tu m'envoies un échantillon de ce tissu parce que je n'en avais jamais entendu parler !!!
Et pour le sur mesures, cette fabricante a vraiment l'oeil ! Moi j'évite en général le sur mesures par correspondance, les rares fois où je l'ai fait je me suis rendue compte que les mesures envoyées par les clientes étaient éronnées . Par contre il m'arrive de recevoir des clientes à la maison, je les mesure, je les assois devant un thé avec leur bébé le temps de coudre leur tube, et elles repartent avec un porte bébé qui leur va pile poil après avoir passé un bon moment

ohlala pour pouvoir te donner un échantillon de ce tissu il faudrait que je massacre mon beau porte-bébé... vais pas pouvoir! LOL 

Admin- Admin

Hello!
J'utilise depuis quelques jours une poche avec assiduité. Il s'agit d'une SKIMPOCHE : http://www.bbskimo.com/skimpoche-positions.htm . Elle m'a été recommandée par une personne qui avait un sling maison réalisé dans une très bonne écharpe (une Didymos), qui avait observé que ce sling ne convenait pas à son fils et qui a ensuite trouvé son bonheur avec cette poche.
J'étais très sceptique, j'avoue.
En déballant la poche, j'ai trouvé ça très raide. j'ai eu dans le passé de mauvaises expériences avec les porte-bébés en toile de coton très serrée, excepté avec le pagne. En fait, le confort que j'ai trouvé s'apparente à celui du pagne : une grande proximité corporelle. J'aime!
Je ne suis pas d'accord avec certaines positions qu'ils proposent sur cette page, qui mettent le bébé dans une position ultra passive.
J'installe Lucie sur ma hanche, surtout, et face à moi, de trois-quart aussi.
Surprise: elle lève enfin la cuisse gauche lorsqu'on la prend contre soi sans porte-bébé. Il semble qu'elle parvient enfin à s'agripper.
Je suis ravie! C'est important pour moi de savoir que son petit souci de hanche peut être résolu, et puis de pouvoir la sentir active lorsque je la porte ou que quelqu'un d'autre ici la porte, en porte-bébé ou dans les bras. Elle semble moins raide, moins "planchette". Je vais approfondir mes tests avec des porte-bébés de ce genre, du coup!
J'utilise depuis quelques jours une poche avec assiduité. Il s'agit d'une SKIMPOCHE : http://www.bbskimo.com/skimpoche-positions.htm . Elle m'a été recommandée par une personne qui avait un sling maison réalisé dans une très bonne écharpe (une Didymos), qui avait observé que ce sling ne convenait pas à son fils et qui a ensuite trouvé son bonheur avec cette poche.
J'étais très sceptique, j'avoue.
Je ne suis pas d'accord avec certaines positions qu'ils proposent sur cette page, qui mettent le bébé dans une position ultra passive.
J'installe Lucie sur ma hanche, surtout, et face à moi, de trois-quart aussi.
Surprise: elle lève enfin la cuisse gauche lorsqu'on la prend contre soi sans porte-bébé. Il semble qu'elle parvient enfin à s'agripper.
Je suis ravie! C'est important pour moi de savoir que son petit souci de hanche peut être résolu, et puis de pouvoir la sentir active lorsque je la porte ou que quelqu'un d'autre ici la porte, en porte-bébé ou dans les bras. Elle semble moins raide, moins "planchette". Je vais approfondir mes tests avec des porte-bébés de ce genre, du coup!
Super! Tu sais qu'en fait les Skimpoches ne sont autres que les poches Dittany Baby ? Ils proposent à leurs revendeurs de les vendre sous leur propre nom... Ce que je trouve assez curieux j'avoue! Je n'ai pas comparé les prix, il faudrait voir ce qui est le plus avantageux. En tout cas j'ai vu une maman en porter un et c'est vrai que son bébé était très bien installé dedans. J'en ai quelques-uns qui sont similaires en structure et j'aime bien aussi. Mais je suis sortie une fois en ballade avec, au bout d'une demie-heure j'ai quand même commencé à pas mal souffrir de l'épaule. Je réserverais ça plus pour un usage à la maison.

Admin- Admin

Oui, j'ai vu l'étiquetage Dittany Baby en la déballant. C'est bizarre, parce que sur leur site, ils présentent ça comme une création à eux parmi d'autres. Légèrement déroutant, oui...
Je n'ai pas encore fait de longue balade avec cette poche.
Les promenades sur la hanche, je les réserve pour les saisons plus clémentes.
Je trouve le portage sur la hanche pas simple quand il fait froid dans la maison et que j'ai besoin d'une veste de portage. Mais Lucie a besoin de ce portage-là, donc on s'arrange...
Je n'ai pas encore fait de longue balade avec cette poche.
Les promenades sur la hanche, je les réserve pour les saisons plus clémentes.
Je trouve le portage sur la hanche pas simple quand il fait froid dans la maison et que j'ai besoin d'une veste de portage. Mais Lucie a besoin de ce portage-là, donc on s'arrange...
Ingrid van den Peereboom a écrit:
Surprise: elle lève enfin la cuisse gauche lorsqu'on la prend contre soi sans porte-bébé. Il semble qu'elle parvient enfin à s'agripper.![]()
c'est super qu'elle parvienne enfin à s'agripper. Peut être que le portage au long cours sur la hanche va lui permettre de régler ce petit souci sans autre intervention ?

J'espère. Je pense voir un osthéo prochainement, pour vérifier que tout évolue bien.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Page 1 sur 4