portage jumeaux
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: portage jumeaux
Je vous ajoute 2 photos, qqs mois plus tard : elles ont 6 mois 
Dernière édition par marinette le Ven 10 Juin - 13:25, édité 1 fois

marinette- Nombre de messages: 195
toujours un régal tes photos! 

Admin- Admin

Génial, très belles photos, merci! 

KaiteDePsicolor- Nombre de messages: 650

très jolies photos et écharpes
lutine- Nombre de messages: 250
Superbes!
carine- Nombre de messages: 861

Mince je ne vois pas les photos pourtant ça m'intéresse car je reçois lundi une femme enceinte qui attend des jumeaux.
J'ai testé deux slings mais je trouve ça peu confortable et en plus on dérange le bébé installé en premier en installant le second, pas évident donc. Une écharpe et un sling, sans plus.
En vous lisant j'ai l'impression que l'enveloppé croisé prime les premières semaines, premiers mois et ensuite un devant, un derrière.
Si vous avez d'autres pistes je suis preneuse.
J'ai testé deux slings mais je trouve ça peu confortable et en plus on dérange le bébé installé en premier en installant le second, pas évident donc. Une écharpe et un sling, sans plus.
En vous lisant j'ai l'impression que l'enveloppé croisé prime les premières semaines, premiers mois et ensuite un devant, un derrière.
Si vous avez d'autres pistes je suis preneuse.

Marion- Nombre de messages: 12
Oui, j'ai viré toutes les photos (expliqué sur un autre fil), car elles se sont retrouvées en première page de google image et j'avais pas envie que quelqu'un les récupère sans me demander d'abord l'autorisation.
La femme enceinte que tu reçois à quel projet? portage occasionnel ou régulier? simultané ou pas? elle a déjà porté avant?
La femme enceinte que tu reçois à quel projet? portage occasionnel ou régulier? simultané ou pas? elle a déjà porté avant?

Je vais lui demander un peu plus d'info même si c'est difficile de se projeter tant qu'ils ne sont pas là. Elle n'a jamais porté, elle début dans le portage. Moi avec mes poupons, je trouve cette pratique pas évidente à mettre en place :s

Marion- Nombre de messages: 12
Ben oui, c'est un peu chaud. Ca se fait bien, mais ça demande de bien maîtriser ses noeuds. En fait, la problématique pour les parents de jumeaux, c'est d'apprendre très vite à porter dans le dos. Pour la plupart des gens, c'est un portage auquel on vient après une pratique plus ou moins longue devant, quand on se sent convaincu par le portage et suffisamment en confiance avec l'écharpe. Il y a le cap psychologique à passer et pour les jumeaux il doit être passé dès le départ et en plus avec un ultra-petit gabarit tout chamallow. Je pense que c'est là la difficulté.
Pour mon expérience perso, les 2 devant, je dirais jusque 5-6 kilos poids cumulés max. Vu que mes filles étaient minus, on a pu le faire 3 mois. Mais la pluaprt des jumeaux font déjà ce poids en naissant. Donc c'est plutôt un portage de "bienvenue sur terre" pour les premiers jours et la maison (et ça leur permet un sevrage de contact permanent en douceur). Le devant-derrière, franchement je ne vois que ça comme solution pour un portage viable à long terme. Sur les côtés c'est trop galère et encombrant.
J'ai commencé à porter dans le dos très tôt : l'une de mes puces faisait moins de 2 kilos, l'autre moins de 2,5 kilos. C'est chaud pour croiser sous les fesses (même pas possible d'ailleurs je trouve avec un bébé de 40cm). Marie a écrit un chouette article sur le portage dos du nouveau-né là :
http://lespetitsportes.wordpress.com/2010/12/31/porter-un-tout-petit-sur-le-dos/
Après, je ne sais pas s'il existe un mei-tai vraiment sympa pour porter au dos dès la naissance. Marianne qui en a testé plein pourra peut-être te dire? a la rigueur c'est peut-être le plus simple pour commencer : écharpe devant et mei-tai derrière. Ca permet d'étaler un peu les apprentissages.
Pour mon expérience perso, les 2 devant, je dirais jusque 5-6 kilos poids cumulés max. Vu que mes filles étaient minus, on a pu le faire 3 mois. Mais la pluaprt des jumeaux font déjà ce poids en naissant. Donc c'est plutôt un portage de "bienvenue sur terre" pour les premiers jours et la maison (et ça leur permet un sevrage de contact permanent en douceur). Le devant-derrière, franchement je ne vois que ça comme solution pour un portage viable à long terme. Sur les côtés c'est trop galère et encombrant.
J'ai commencé à porter dans le dos très tôt : l'une de mes puces faisait moins de 2 kilos, l'autre moins de 2,5 kilos. C'est chaud pour croiser sous les fesses (même pas possible d'ailleurs je trouve avec un bébé de 40cm). Marie a écrit un chouette article sur le portage dos du nouveau-né là :
http://lespetitsportes.wordpress.com/2010/12/31/porter-un-tout-petit-sur-le-dos/
Après, je ne sais pas s'il existe un mei-tai vraiment sympa pour porter au dos dès la naissance. Marianne qui en a testé plein pourra peut-être te dire? a la rigueur c'est peut-être le plus simple pour commencer : écharpe devant et mei-tai derrière. Ca permet d'étaler un peu les apprentissages.

Page 2 sur 2 •
1, 2